Votre recherche :

ces 2020

zorglub33
Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE
Merci pour ce classement.
Je n'ai pas joué à beaucoup de ces jeux, voir aucun...
Perso j'ai profité du confinement pour refaire No Man's Sky (quelle évolution ce jeu!), Death Stranding (Pas envie de le refaire mais il m'a laissé un très très bon souvenir avec sa personnalité forte), The Outer Worlds à l'humour déjanté, Borderlands 3 idem et là je fais Destiny 2 et sa nouvelle extension qui m'a moins déplu que les autres même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE
Assez d'accord globalement avec ce Palmarès de GamerGen !

Sauf pour ce FF VII Remake qui ne m'a pas laissé de très bons souvenirs, et qui ne mérite pas selon moi ce niveau, car je l'ai trouvé plutôt assez décevant comme jeu, certes je n'ai jamais été très fan des FF...
Mais celui-là m'a trop laissé de marbre, certainement que je m'attendais (trop) à une vraie claque car il était vraiment porté aux nues par beaucoup, et bien que je l'ai trouvé quand même agréable, j'ai été assez content de voir la fin arriver...
Je redoute donc plutôt la sortie de la suite si elle est du même acabit...

Pour moi, la grosse claque de l'année est incontestablement Cyberpunk 2077.
Tellement attendu, et tellement incroyable (sur un PC Nvidia hdg), je suis toujours sous le charme de Night City, et je n'en suis qu'à presque 100h de jeu, et je pense être encore très loin de la fin...
Certes, je ne trouve quand même pas toute la profondeur (attendue) dans l'infiltration ou le hacking que j'aurais espéré, mais les combats sont quand même très sympas (en se maintenant à un niveau pas trop supérieur).

Mais c'est surtout la ville en elle-même qui est pour moi le personnage principal et l'attrait véritable de ce jeu..
Night City en 4K Ultra et en Ray-Tracing Ultra, fourmillant de détails, avec une architecture incroyable, des PNJ avec des fringues pas possibles, des lumières et éclairages fabuleux : ce jeu est vraiment extraordinaire et correspond (presque) à tout ce que j'attendais de lui question environnements.

Bien sûr, je reconnais que ce n'est pas possible qu'un tel jeu sorte sur toutes les plate-formes, et il aurait dû être annulé (ou reporté au minimum) sur les petites consoles/configurations...
On a déjà connu par le (lointain) passé des jeux qui à leur époque de sortie demandaient des PC si puissants qu'on ne pouvait pas vraiment en profiter (correctement) à leur sortie.
(A chaque Wing Commander, on pouvait changer de config, et cela coûtait vraiment très cher à l'époque...)

Sinon, le jeu qui m'a aussi vraiment marqué cette (douloureuse) année 2020 c'est TLOU2.
Scénario fabuleux, réalisation splendide, poussant ma Pro dans ses derniers retranchements, idée extraordinaire de nous faire jouer les deux héroïnes, et surtout l'ordre génial dans lequel on nous les fait jouer qui vraiment choque !
Du très grand art, et un vrai délice !
Vivement une version PS5 du jeu, et bien sûr une version PC encore supérieure plus tard...

Mais le jeu qui va m'apporter le plus de plaisir sur la durée (2020-2021) est sans conteste une fois encore l'Assassin's Creed de 2020 !
Oui Valhalla me plait vraiment beaucoup, et encore une fois c'est le jeu que je peux retrouver avec le plus de plaisir à chaque fois, un vrai ravissement graphique et une vraie aventure sur la longueur : à chaque fois cela me fait le même coup, je passe plusieurs centaines d'heures sur le jeu sans jamais me lasser, bien au contraire...
Et Valhalla semble encore supérieur aux derniers Odyssey/Origins, même si la campagne anglaise m'attire moins que les contrées plus lointaines...

Et je suis aussi assez d'accord avec le palmarès pour les Ms FS 2000 (pour moi la plus grosse innovation technique dans le jeu vidéo de ces dernières années, avec le DLSS de Nvidia dans un autre genre), Hades (un des rares Rogue-like qui me plaise), F1 2000 (qui m'a fait ressortir mon volant), GoT (graphiquement somptueux, véritable machine à photos), Ori (quelle claque à nouveau), Demon's Souls (mais que je ne mettrais pas aussi haut quand même, à cause de sa difficulté non-réglable qui restreint vraiment son accès pour moi), Doom Eternal (jouissif au possible, à la difficulté très bien réglable), et aussi Astro sur PS5 pour son innovation avec sa DualSense (avantage principale de la PS5 à mon avis)...

En espérant que 2021 soit une bien meilleure année que 2020 sur beaucoup de points (pandémie évidemment), mais question JV si 2021 se maintenait déjà au niveau de 2020 ce sera encore pas mal du tout...

Et quand on voit déjà les caractéristiques des futures cartes de la série 4000 de Nvidia, on peut s'attendre aussi à pas mal d'avancées dans le domaine technique, qui vont encore repousser les limites du jeu vidéo plus loin, et permettre de créer des univers encore plus riches et étonnants (graphiquement mais pas seulement)...

Bon réveillon !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
glivx
Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE
il y a eu pas mal de bon jeux cette année, et franchement j'ai du mal à en choisir un seul, du coup je vais en citer trois.
il y a The Last of Us. J'avais entendu quelques rumeurs concernant l'intrigue du jeu, j'avais donc un peu peur de me lancer dans l'aventure et d'être dégouté de la licence alors que j'avais beaucoup aimé le premier opus. j'ai au final été bluffé par le titre et je me suis régalé du début à la fin.
ensuite il y a Ghost of Tsushima. Même si l'histoire est moins marquante que celle de The last of Us (en restant tout de même très sympa à suivre), le voyage lui a été fabuleux, ce jeu fait partie des quelque titres dans lequel j'ai pris du plaisir juste à me balader et à admirer le monde autour de moi.
Enfin il y a 13 Sentinels Aegis Rim. Même si je dois reconnaitre que le gameplay lors des affrontements m'a laissé un peu de marbre, visuellement le jeu est absolument merveilleux (les gars de Vanillaware montrant à nouveaux que, lorsque c'est bien réalisé, la 2D est magique), et propose une histoire vraiment passionnante. j'ai eu un gros coup de coeur pour le jeu, ce à quoi je ne m'attendais pas forcément dans la mesure ou le combo lycéen plus mécha, c'est probablement ce que' je déteste le plus XD.

Niveau déception,je dirai Nintendo. Franchement si comme moi le phénomène Animal Crossing vous laisse indifférent, et que vous avez moyennement apprécié le coup de la préquelle à Breath of the Wild qui n'en est en fait pas une, et bien vous n'avez pas eu grand chose de neuf à vous mettre sous la dent. Alors oui j'ai joué Xenoblade, et à Mario 3D all stars, et ce sont de bon jeux, mais j'avais déjà joué à ces titre là auparavant, je n'ai donc pas découvert grand chose cette année sur switch, et sincèrement j''espérai un peu mieux.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE
Reptilzz Wrote:Ce que je comprend pas c'est comment une exclue ps4 peut être goty


Je pense que l'idée est de ne pas donner 2 prix au même jeu.(?)

Pour ma part j'ai joué à beaucoup de jeux cette année, je dois dire que y a rien à faire et je suis l'avis de GamerGen :

Final Fantasy VII Remake a été pour moi la plus grosse claque de l'année, étant fan de la série, et de ce septième épisode, ce que Nomura nous a pondu a donné de l'intérêt à ce Remake Serie comme si c'était une nouvelle license (dur à dire sans spoiler). J'suis impatient de voir ce que la partie 2 nous réserve.

J'ai aussi adoré Tsushima, pure qualité ici aussi. C'est dingue parce que le jeu est redondant de ouf, mais sa narration fait que c'et impossible à lâcher, en tout cas sur moi ça a marché, ce doublage de malade pour la scène finale.

Last of Us m'a plu pour une partie et déplu pour une autre. Mon avis est simple avec ce jeu, ça aurait marché si la narration avait été inversée (d'abord jouer Abby, et puis Ellie) et pas l'inverse. Nous présenter une méchante pendant 20h pour ensuite essayer de nous la faire apprécier, ça marche juste pas. J'avais 0 empathie pour elle. Donc un peu la douche froide pour ce jeu selon moi.

Pas la même catégorie, mais le DLC Re:MIND de KH3 a aussi mis une claque aux fans de la série (pas par son prix exorbitant xD), ceux qui suivent savent.

Et avec juste un peu de retard (vu que je l'ai fait cette année), mon coup de gueule c'est Star Wars Fallen Order. J'ai eu UN MILLIARD de bugs sur ce jeu, je vous jure, c'était injouable, je pouvais pas lancer une session sans avoir un bug dès les premières 5minutes. A ca t'ajoute un scénario qui est débile au possible, (à un point où même le héros fini par se dire "hé, mais en fait c'est débile ce qu'on fait, peut-être qu'on devrait pas". J'ai du mal à lâcher un jeu quand je commence (trophy hunter), mais franchement, ce jeu mérite vraiment pas les notes qui lui ont été données.

Voilà, petite annecdote sympa, vu que TLOU2 se vantait que 50% des joueurs avaient fini le jeu (sur base des chiffres des trophées) je pensais intéressant de comparer avec d'autres jeux, du coup:

1) Ghost of Tsushima: 47,8% des joueurs ont fini le jeu. 12.9% ont platiné le jeu.
2) Final Fantasy VII Remake: 53.2% des joueurs ont fini le jeu. 4.6% ont platiné le jeu.
3) The Last of US 2: 59.2% des joueurs ont fini le jeu. 4.1% ont platiné le jeu.

Bien sûr ces chiffres ne sont jamais qualitatifs de rien, mais c'est plus pour l'info, vu que Naughty Dog en avait parlé.

Bonne année à tous.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Re: JEUX DE L'ANNÉE 2020 : les grands gagnants selon GAMERGE
@Reptilzz
C'est vrais, maintenant d'un autre côté quand t'accroches pas ... bah t'accroches pas ! Y a peu de gens qui décident de poursuivre leur aventure quand ils s'ennuient dés le départ et qui se disent : "ok là je me soule encore pendant 4 bonnes heures voire si j'aime vraiment pas.

Maintenant je suis d'accord sur le principe, y a un nombre incalculable de jeu qui commencent très (trop ?) lentement et qui évoluent de façon incroyable après les premières heures de jeu. Mais tout le monde n'a clairement plus le temps, la patience ou l'envie de ce farcir ces heures là. :D
Voir le sujet
Blurry
Re: The Game Awards 2020 : Gal Gadot et Brie Larson rejoigne
Bon autant Tom Holland pour une prétendue bande annonce du film Uncharted je trouvais déjà ça moyen, mais pourquoi pas, mais ces deux là je ne vois pas leur rapport avec le jeu vidéo.
Voir le sujet